Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Honda Accord 2.2 i-CTDi

Rédigé par Bert Troubleyn le 11-05-2004

La nouvelle Accord 2.2 i-CTDi Honda a établi pas moins de 19 records de vitesse internationaux et elle a atteint une consommation de seulement 3,07 litres/100 km.

Cette semaine, la nouvelle Accord 2.2 iCTDi Honda a établi pas moins de 19 records de vitesse internationaux et elle a atteint une consommation de seulement 3,07 litres/100 km. L'équipe qui a établi ces records se composait de journalistes et de
pilotes de course d'Europe et du Japon. Parmi les records de vitesse établis, qui ont tous été obtenus avec une voiture de production de catégorie B III (diesel 2000 2500 cm³), citons 214,228 km/h (1000 m
départ lancé), 117,928 km/h (1000 m départ arrêté) et une vitesse moyenne de 209,824 km/h sur une période d'endurance de 24 heures. Ces records ont tous été
établis sur la piste d'essai ovale à grande vitesse de Papenburg dans le nord-ouest de l'Allemagne les 1er et 2 mai derniers et sont tous soumis à l'homologation de la FIA. Deux voitures de production, choisies au hasard par les officiels de la FIA, ont servi pour
établir les records de vitesse. À part le montage d'arceaux de sécurité, de harnais de compétition et d'un équipement radio reliant les voitures au stand, aucune autre modification n'a été apportée aux voitures. Après les essais de record de vitesse, les deux mêmes véhicules ont alors parcouru
675 kilomètres, de la piste d'essai de Papenburg jusqu'à Wiesbaden, près de Francfort, pour un essai de consommation de carburant. Le parcours comprenait des
portions d'autoroutes et de routes nationales. Une des Accord a réalisé une moyenne remarquable de 3,067 l/100km. C'est Kenichi Nagahiro, ingénieur en chef responsable du développement du moteur i-
CTDi qui a eu l'idée de ce projet, pour démontrer les performances et la faible consommation de l'Accord i-CTDi. Il déclare : « En proposant un tel événement, mon objectif était de démontrer aux clients que le premier moteur diesel de Honda est fiable,
endurant, très performant et économe en carburant. Les résultats des épreuves d'endurance à vitesse élevée et de l'essai de consommation de carburant ont
largement dépassé mes attentes. Je suis très satisfait et je tiens à remercier vivement les journalistes, la FIA et l'équipe de support qui nous ont aidé à le réaliser. » Le pilote de course britannique, Robin Liddell, qui a déjà participé aux 24 heures du
Mans, ainsi qu'aux courses Le Mans américaines et au championnat GT britannique, ajoute en guise de commentaire: « Le style, l'ergonomie et le design intérieur de la nouvelle Accord ont beaucoup évolué et Honda propose maintenant un modèle qui rivalise sans peine avec les meilleures voitures de sa catégorie. »

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées