Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Best Car Awards 2020 : familiales

Rédigé par Werner Van Kerckhoven le 21-09-2020

La pression des marques premiums est importante dans la catégorie des grandes berlines moyennes ou familiales. Mais quelques constructeurs généralistes y sont toujours bien présents.

La grande berline moyenne a été longtemps la voiture familiale par excellence. Au fil des ans, les représentantes de cette catégorie ont grandi : aujourd'hui, leur longueur varie entre 4,50 et 4,75 m. Et leurs prix ont également augmenté. Aussi cette catégorie a-t-elle vu ses parts de marché se réduire, au profit d'alternatives à la fois moins onéreuses et plus pratiques à l'usage (ou plus « tendance »…) comme les monospaces, les breaks et surtout les SUV. Seules les familiales des marques premiums semblent échapper au phénomène, ce qui s'explique pour une bonne part par le fait que les grandes berlines moyennes sont très appréciées par les flottes. Et là, ce sont clairement les trois marques allemandes de prestige (Audi, BMW et Mercedes) qui font la pluie et le beau temps dans notre pays. Côté carrosseries, à côté des classiques breaks, on a ici affaire à des berlines 4 portes, avec, ici ou là, une 5 portes, parfois baptisée « coupé » chez certains constructeurs. Notre rédaction a sélectionné cinq ténors de la catégorie, parmi lesquels quelques incontournables, mais a aussi fait des choix plus surprenants.

Les nominées

Alfa Romeo Giulia

34.900-85.400 €

BIEN VU

MAL VU

Comportement routier, plaisir de conduire

Ouverture de coffre étroite

Motorisations agréables

Tarifs «allemands», avec ou sans options

Style élégant et dynamique

Pas de version hybride rechargeable

Votez ici pour votre familiale préférée.

BMW Série 3

34.150-68.150 €

BIEN VU

MAL VU

Plaisir de conduire

Tarifs élevés

Confort

Quelques options chères et indispensables

Up-to-date à tous points de vue

Tableau de bord digital moins réussi

Votez ici pour votre familiale préférée.

Mercedes Classe C

40.051-104.060 €

BIEN VU

MAL VU

Compromis confort/tenue de route

Tarif de base élevé

Position de conduite

Dotation de série incomplète

Choix des matériaux, finition

Coffre peu pratique (hybride rechargeable)

Votez ici pour votre familiale préférée.

Peugeot 508

31.900-53.800 €

BIEN VU

MAL VU

Châssis dynamique

Ergonomie du poste de conduite

Style attirant

Prix élevés

Hybride rechargeable réussie

Garde au toit à l'arrière

Votez ici pour votre familiale préférée.

Škoda Octavia

24.890-38.015 €

BIEN VU

MAL VU

Habitabilité arrière et coffre

Tarifs en hausse sensible

Possibilités d'équipement

Insonorisation des Diesel

Motorisations convaincantes

Tendance au roulis (suspension standard)

Votez ici pour votre familiale préférée.

Secrétaire de Rédaction Autogids

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées