La Nordschleife du Nürburgring est devenue un lieu incontournable pour tous les constructeurs désirant faire entrer leurs modèles dans l’histoire. Le dernier en date n’est autre qu’Alfa Romeo. Avec sa Giulia Quadrifoglio, il vient en effet de réaliser un nouveau record du tour.
Déstabiliser Porsche
Pour la petite histoire, c’est la seconde fois que la marque au Trèfle débarque avec une Giulia Quadrifoglio sur le tracé mythique. La raison ? Elle avait vu son précédent record pulvérisé par Porsche. Avec sa nouvelle Panamera Turbo, le constructeur de Zuffenhausen avait en effet bouclé le tour en 7 minutes et 38 secondes. Avec une seconde d’avance sur la Giulia, la Panamera était donc la reine.
Revanche prise
Il n’en a pas fallu plus pour que le constructeur italien revienne défendre son honneur avec une Giulia Quadrifoglio équipée cette fois de la boîte automatique ZF à 8 rapports. Le résultat ? Le pilote au volant de cette berline développant 510 chevaux (600 Nm) a réalisé le tour en 7 minutes et 32 secondes, soit 6 secondes de mieux que le pilote de la Porsche. Maintenant, une question se pose : quel est le constructeur qui viendra détrôner Alfa ? Vivement le prochain épisode de cette chasse aux records...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!