Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Un autre Belge en WRC : Grégoire Munster devient pilote d'usine chez M-Sport (Ford Puma)

Rédigé par Klaas Janssens le 22-12-2023

Les Belges Grégoire Munster et son copilote Louis Louka grimpent d'un échelon et piloteront une Ford Puma Hybrid Rally1 officielle de l'équipe M-Sport Ford World Rally Team pour la saison 2024 du WRC.

Outre Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe, le championnat du monde accueillera en 2024 un autre duo belge, puisque Grégoire Munster (pilotant sous licence luxembourgeoise il est vrai) et Louis Louka défendront les couleurs du M-Sport Ford World Rally Team. Ils piloteront la Ford Puma Hybrid Rally1 officielle. La deuxième voiture est celle d'Adrien Fourmaux et Alex Coria.

La saison dernière, Grégoire Munster, âgé de presque 25 ans, a également piloté pour M-Sport. Il s'agissait d'un programme mixte combinant le championnat WRC2 en Junior WRC ainsi que deux piges dans la catégorie reine du WRC. En effet, en 2023, il a déjà eu l'occasion de piloter la Ford Puma Hybrid Rally1 au Rallye du Chili (13e) et au Rallye d'Europe centrale (7e). M-Sport décrit Munster comme "l'un des pilotes les plus prometteurs pour 2024".

"Le fait d'avoir piloté presque toute la saison en WRC2 en 2023 a été un grand avantage", a déclaré Grégoire Munster. "C'est la première fois que j'ai eu la chance de conduire presque toutes les épreuves du WRC et d'engranger du kilométrage. Les deux courses au volant de la Puma m'ont bien préparé pour 2024. Travailler au sein de l'équipe M-Sport a également été incroyablement utile et formateur : c'est une grande famille où je me sens chez moi."

Rendez-vous à Monaco

L'épreuve inaugurale de la nouvelle saison du WRC se déroule traditionnellement à Monaco. En 2024, le Rallye Monte-Carlo se déroulera du jeudi 25 au dimanche 28 janvier. La précédente édition a été remportée par Sébastien Ogier et sa Toyota GR Yaris Rally1, Thierry Neuville avait alors décroché la troisième place avec sa Hyundai I20 N Rally1. Au volant de sa Ford Fiesta Rally2, Grégoire Munster avait terminé 17ème au classement général.

"Je suis impatient de prendre le départ à Monte-Carlo", déclare Grégoire Munster en prévision de la nouvelle saison. Son objectif pour 2024 est d'abord d'obtenir quelques bons résultats et d'augmenter le rythme rallye après rallye, d'essayer de ne pas faire d'erreurs et d'acquérir le plus d'expérience possible. "Nous courrons contre des champions du monde, ce sera donc un grand défi, mais j'ai vraiment hâte d'y être."

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées