Chaque équipage devait être composé de 5 journalistes et chaque voiture engagée (une MX-5 2 litres équipée pour la course : 160 ch, arceau, baquet, échappement, pneus racing, freins,...), représentant donc une équipe nationale, était décorée aux couleurs du pays. Au total, le plateau comptait 29 voitures, représentant 27 pays différents. La Belgique y était représentée par un équipage composé de Jeffrey Van Hooydonck (Auto Club/Fleet TV), Stéphane Lémeret (Auto Trends), Alain De Jong (AutoWereld), Iwan Kneuts (Ché) et Xavier Daffe (Le Moniteur Automobile/Autogids). Deux pilotes super rapides, les trois autres constants, pas trop loin derrière et fiables, une course sans le moindre contact ni erreur, des ravitaillements éclairs,... et le tour était joué : la Belgique remportait cette officieuse « coupe d'Europe MX-5 », un tour devant le Portugal et la Hongrie ! Et la Brabançonne de retentir sur un podium humide autant de pluie que de champagne...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!