Les 24 Heures du Mans approchent à grands pas : la légendaire course de 24 heures débutera à 16 heures le samedi 10 juin 2023. Bien que la concurrence dans la catégorie Hypercar se soit considérablement accrue depuis que Cadillac, Ferrari et Porsche sont également en lice pour la victoire finale au classement général, Toyota Gazoo Racing part grand favori.
Si Toyota remporte les 24 heures, il s'agira de la sixième victoire consécutive du constructeur japonais au Mans. Nous en saurons plus le dimanche 11 juin à 16 heures.
Coureur à hydrogène
Mais Toyota voit plus loin que cette édition des 24 heures du Mans. Après tout, ils veulent gagner la course d'endurance emblématique avec une Hypercar à hydrogène. Et pour renforcer ces ambitions, ils exposent le Toyota GR H2 Racing Concept dans le Village H2 le long du Circuit de la Sarthe ce week-end.
La présentation du Toyota GR H2 Racing Concept fait suite à l'annonce par l'organisateur ACO de sa volonté d'ouvrir la porte à des voitures de course à hydrogène pour Le Mans. Il est donc question à la fois de moteurs à combustion interne fonctionnant à l'hydrogène, la voie empruntée par Toyota avec le GR H2 Racing, et de véhicules électriques à pile à combustible.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!