En 2017, un nouveau championnat va voir le jour. Baptisé Electric GT, il se présentera sous la forme d’une série mono-modèle. Et la voiture en question ne sera autre que la Tesla Model S. Evidemment, celle-ci n’aura plus rien à voir avec la berline luxueuse du constructeur américain.
Nouvelle base technique
Ce week-end, à l’occasion du salon Autosport International qui s’est déroulé à Birmingham, nous avons en effet pu découvrir les caractéristiques techniques du bolide avec lequel les différentes équipes engagées s’affronteront lors des sept épreuves. Concrètement, les organisateurs ont prévu de prendre comme base technique la dernière évolution de la berline Model S : la P100D.
Comme l’éclair...
Avec la mouture de compétition, qui se passe de tous les éléments de confort et qui s’est allégée de plus 500 kg, on peut espérer des courses « pare-chocs contre pare-chocs ». Car, le moteur de cette Tesla développe une puissance de 788 chevaux et dispose d’une valeur de couple immédiatement disponible de 995 Nm. Bref, d’après les organisateurs, ce bolide sera capable de franchir la barre des 100 km/h en 2,1 secondes. C’est une demi-seconde de mieux qu'une Bugatti Chiron ! Les batteries de 100 kWh, quant à elles, devraient être suffisantes pour les deux sessions de course de 60 km qui se dérouleront – comme pour les autres championnats – après les séances d’essais et de qualifications. Vivement le premier meeting !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!