Sébastien Loeb a donc donné quelques précisions sur ses projets futurs en marge des essais du rallye d’Allemagne. L’homme ne se cache pas d’un retour possible en WRC. Mais alors pour le plaisir et sans la pression de la victoire.
9 fois champion
Interviewé pour l’occasion, le nonuple champion du monde des rallyes a donné son avis sur les hommes en lice à ce rallye d’Allemagne : « Thierry Neuville semble être le pilote le plus en forme du moment, mais Sébastien Ogier est habituellement très bon en Allemagne. Au vu de l'état actuel du championnat, les deux vont tout donner ». Et il continue en prodiguant quelques conseils : « un peu comme au rallye de Monte-Carlo, il faut trouver le bon ressenti avec le grip et la façon dont le rythme change. C'est ce qui m'a apporté mes bons résultats tout au long de ma carrière sur les rallyes d'Allemagne et de Monte-Carlo, où les conditions sont toujours imprévisibles ».
Un nouvel avenir en WRC ?
Il se trouve aussi que Loeb a testé la C3 WRC il y a quelques jours dans le but d’améliorer ses performances. Ce qui ne veut pas dire charrette sur un retour « ce n'est pas quelque chose que j'exclus complètement, mais nous n'en avons pas parlé non plus pour le moment. Ce qui est sûr, c'est que si je revenais en rallye, ce serait uniquement pour le plaisir, et non pour un championnat complet ». Voilà les choses mises au clair.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!