Pas question d’aller faire ses courses à son volant. La 308 TCR est uniquement destinée à faire « la » course. Bref, il s’agit de la dernière version dérivée de la 308 destinée à la compétition. Elle vient s’ajouter à la 308 Racing Cup pour satisfaire aux dernières exigences de la catégorie TCR. Le châssis, le moteur, la boite de vitesses et l’aérodynamique de cette nouvelle version sont spécifiques et répondent aux règlements de nombreuses courses de berlines de tourisme internationales comme le BGDC en Belgique. Grâce à un travail sur l’admission, l’échappement et la suralimentation, le bloc 1.6 l turbo développe ici 350 chevaux et 420 Nm (contre 308 ch sur la 308 Racing Cup) tout en disposant d’un potentiel kilométrique, selon Peugeot Sport, de 5000 km (soit le double d’une saison TCR). Intéressé ? Peugeot propose la 308 TCR à partir de 109.000 € hors-taxe et annonce un coût d’exploitation de 4,50 € hors-taxe du kilomètre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!