Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / La Mini Electric Pacesetter fait allusion à la JCW électrique.

Rédigé par Klaas Janssens le 30-03-2021

La Mini Electric Pacesetter est la nouvelle voiture de sécurité du championnat du monde de Formule E, mais elle laisse également entrevoir une version sportive JCW électrique.

Le championnat de Formule E a une nouvelle voiture de sécurité. Ce n'est plus une BMW i8, comme c'était le cas la saison dernière. Mais une Mini : la Pacesetter inspirée par JCW, pour être plus précis. Ce clin d'œil à John Cooper Works est peut-être l'aspect le plus intéressant de cette Mini Electrique colorée, qui est parée d'équipements supplémentaires. On parle en effet d'une version sportive JCW électrique, voire d'une sous-marque électrique sous l'égide de John Cooper Works.

Formule E

La Mini Electric Pacesetter a été développée en collaboration avec BMW Motorsport, qui fournit également les voitures de sécurité pour le championnat MotoGP. La voiture de sécurité de la Formule E porte un kit carrosserie musclé, imprimé en 3D, qui combine des passages de roue plus larges et toutes sortes de spoilers, avec une barre de lumières LED fixée à l'aileron du hayon de type GP. Notez également les jantes spécifiques de 18 pouces. L'intérieur entièrement dépouillé accueille un arceau de sécurité et des sièges sport avec harnais à six points, les portes se ferment avec un ruban de tissu.

2021 Mini Electric Pacesetter JCW Formula E

Pour limiter le poids, le volant sport, le tableau de bord et les panneaux de portes sont en partie fabriqués en fibre de carbone. Le résultat : 1230 kg, soit 130 kg de moins que la Mini Electric. BMW Motorsport s'est également occupé de la suspension, car en tant que Pacesetter, la Mini Electric profite d'une assise sur la route plus généreuse. La Safety Car reçoit également un jeu de ressorts hélicoïdaux, des freins améliorés et des pneus Michelin Sport.

Plus rapide que la JCW ?

Les modifications apportées à la chaîne cinématique électrique sont moins radicales. La Mini Electric Pacesetter inspirée par JCW reste forte de 184 ch, même si le moteur électrique bénéficie d'un couple supplémentaire (+10 Nm, pour une pointe à 280 Nm). Grâce à son poids réduit, la Pacesetter peut passer de 0 à 100 km/h en 6,7 s, soit une demi-seconde de moins que la Mini Electric. La Pacesetter pourra être admirée pour la première fois le 10 avril 2021, lors de l'E-Prix de Rome. La version de production de la Mini JCW électrique devra attendre plus longtemps.

 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées