La saison 2009 du championnat VW Fun Cup, très apprécié des amateurs de course automobile sans budget pharaonique, sera marquée par la popularisation du Diesel. En effet, toutes les nouvelles VW Fun Cup produites en 2009 seront exclusivement BlueMotion TDI, c'est-à-dire roulant au gazole. Les anciens modèles à essence pourront encore rouler, mais elles seront désavantagées car moins puissantes, moins vives et moins rapides. Un kit TDI est également disponible pour adapter une Fun Cup existante et ainsi se mettre à niveau des nouveaux modèles. Ce nouveau challenge intervient 12 ans après les débuts de cette compétition sympathique.
Dorénavant, les Fun Cup accueillent donc un moteur plombé VW 4 cylindres 1,9 l TDI de 150 ch et 200 Nm avec turbocompresseur à géométrie variable plombé et calculateur de gestion spécifique plombé et inviolable. L'avantage du TDI n'est pas qu'environnemental. En plus d'une diminution de 25 % de la pollution, de 40 % des décibels et de 31 % de la consommation, ces Fun Cup au Diesel sont moins dangereuses car le risque d'incendie est diminué. Elles signent aussi de meilleurs temps au tour.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!