Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Hyundai présente la i20 N Rally1 (vidéo)

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-01-2022

Hyundai Motorsport a présenté sa nouvelle arme pour le championnat du monde des rallyes – WRC – 2022 : la i20 N Rally1 qui inaugure la nouvelle règlementation technique avec sa motorisation hybride.

Après la Formule 1 et l’Endurance, le troisième grand championnat du Monde de la FIA s’électrifie et les stars des rallyes deviennent hybrides. Hyundai présente donc sa nouvelle i20 N Rally1. Une WRC au contenu technique fort différent des WRC ayant sévi sur les spéciales aux quatre coins du monde depuis 2017. À son bord, les deux équipages titulaires seront Thierry Neuville-Martijn Wydaeghe et Ott Tänak-Martin Järveoja. La troisième voiture engagée à plein temps verra Dani Sordo-Candilo Carrera et Oliver Solberg-Elliott Edmondson se partager son volant.

>> Lisez aussi – Toyota présente la Yaris Hybrid Rally1 - Vidéo

>> Lisez aussi - M-Sport dévoile la Ford Puma Hybrid Rally1

Hybrid Power

Si l’allure reste similaire à la Hyundai i20 WRC des années précédentes, il s’agit en réalité d’une voiture 100 % neuve, conçue sur base d’un châssis tubulaire avec une carrosserie reprenant les lignes du modèle de série, affublée d’appendices aérodynamiques certes généreux, mais moins sophistiqués que dans la réglementation précédente, avec au final moins d’appui aérodynamique. Mais l’autre grande nouveauté tient à la motorisation du bolide. Le moteur 4 cylindres 1.6 turbo est conservé mais il reçoit désormais le concours – intermittent – d’un boost électrique que les pilotes devront gérer en spéciale. L’apport en puissance se veut conséquent et sera d’autant moins aisé à gérer que la transmission des nouvelles WRC est bien moins sophistiquée qu’auparavant. Boîte 5 rapports et plus de commandes au volant, plus de différentiel électronique central et des débattements de suspensions réduits. Après le jumping de précision, les pilotes s’apprêtent à découvrir le rodéo !

>> Lisez aussi notre interview de Thierry Neuville en prélude de sa saison 2022

Sur le plan esthétique, l’allure générale reste donc la même, mais simplifiée quant aux appendices et extensions de carrosserie, tandis que la nouvelle livrée reprend les codes couleurs des années précédentes, à base de bleu clair et plus foncé et d’orange flashy. Tout juste découvre-t-on des motifs rappelant des circuits électriques histoire de ne laisser aucun doute sur ce qui se cache sous la robe de la voiture.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées