Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Honda s’offre un simulateur de conduite à la pointe

Rédigé par Jean-François Christiaens le 07-12-2017

Les simulateurs de conduite prennent de plus en plus de place dans le développement des automobiles modernes. Honda vient d’en inaugurer un nouveau, à la pointe de la technologie.

 

Il n’y a pas qu’en compétition, comme en Formule 1 par exemple, que les simulateurs de conduite deviennent indispensables. Pour le développement des voitures particulières aussi, ces artifices digitaux sont maintenant incontournables. Honda vient d’ailleurs d’annoncer la création d’un tout nouveau simulateur dans son centre technique situé en Allemagne. Selon Honda, la majorité des autres simulateurs de conduite utilisent habituellement six actionneurs pour fournir six « degrés de liberté ».

Des progrès rapides

Or, pour reproduire avec précision un parcours en voiture, le nouveau système DiM250 utilisé par Honda utilisera neuf actionneurs pour créer des amplitudes de mouvement supplémentaires. Selon Honda, ce nouveau simulateur à la pointe de la technologie « permettra aux concepteurs et ingénieurs d'évaluer les progrès réalisés dans le cycle de développement du véhicule avant que des prototypes physiques aient même été construits ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées