La Ford Fiesta R2, appelée à succéder à la Fiesta ST, s'affiche avec le look du modèle commercialisé depuis 2008. Elle dispose, comme base, de la Fiesta Sport (Zetec S) avec un 1.6 de 120 ch dans sa variante commercialisée. Bien sûr, le 1598 cm³ a été amélioré en termes de puissance et de performances par le biais d'un kit M-Sport. Tout d'abord, la boîte manuelle à cinq rapports a laissé la place à une boîte séquentielle, indispensable en rallye, avec autobloquant. Le travail sur le moteur a porté sur de nombreux éléments dont les arbres à cames, bielles, bougies, carter, filtre à air, injecteurs, pistons, ressorts de soupape, etc. Les freins ont été améliorés, tout comme les suspensions Reiger.
La Fiesta R2 n'est pas encore tout à fait prête pour la compétition. Son programme d'homologation débutera en juillet. Néanmoins, la voiture a déjà roulé en rallye, celui de Sardaigne ce week-end, comme Safety Car. Elle avait été confiée au Belge Matthias Boon et à son copilote italien Massimiliano Bosi. La R2 est destinée au Fiesta SportTrophy et aux championnats de rallye régionaux. Ford prépare aussi une déclinaison Super 2000 de la Fiesta pour la faire évoluer à un niveau plus élevé.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!