Dans un premier temps, la 8e étape entre Salta et San Miguel de Tucuma, en Argentine, a dû être raccourcie en raison de fortes précipitations. Celles-ci ayant brutalement gonflé un rio à traverser par la spéciale auto, l'étape de vendredi a finalement été neutralisée après le passage de certains concurrents.
Suite à cette neutralisation, toutes les voitures n'ayant pas franchi la ligne d'arrivée avant 16h24 se sont vu attribuer le temps réalisé par Peterhansel, impliquant un statu quo au sommet du classement général. Ainsi Giniel De Villiers est-il resté à 44:03 du Français et 40:49 de la 2e place d'Al-Attiyah. Le Sud-Africain conserve aussi, et surtout, 4:51 d'avance sur Novitskiy, son principal adversaire dans la course au podium.
Dans les rangs Overdrive où, comme tout le monde, on veut profiter de cette bienvenue journée de repos dominicale pour recharger les accus avant la seconde semaine, l'Australien Olholm et son copilote britannique Aston pointent leur Toyota Hilux à la 15e place. Ils sont suivis, à une vingtaine de minutes derrière, par leurs équipiers polonais Malysz et Marton, 17e. Coffaro-Meneses, les Vénézuéliens, et Alvarez-Graue, les Argentins, ferment quant à eux le top 20 à respectivement 4h06 et 4h21 de Peterhansel.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!