Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Dakar 2013 du Team Overdrive

Le Team Overdrive de Villers-le-Bouillet participe à l'aventure du Dakar 2013 avec six équipages. Les trois premières étapes ont notamment permis à une Toyota Hilux du team d'être en 3e place.

Étape 1: Lima-Pisco. Excellente entrée en matière pour le Team Overdrive sur le Dakar où les Argentins Alvarez et Graue ont terminé 2e de la première étape entre Lima et Pisco, au Pérou, à 8 petites secondes de Monsieur Carlos Sainz en personne. Les Toyota de l'écurie namuroise signent d'ailleurs un joli tir groupé en cette entrée en matière de 13 kilomètres contre la montre (après 250 km de liaison), puisque Giniel De Villiers, vainqueur de l'édition 2009 et 3e en 2012, se classe 9e à 35 secondes. Les Sud-Africains Vos et Howie ont terminé au 13e rang à 44 secondes juste devant leurs équipiers polonais Malysz et Marton, 14e à 46 secondes. Van Merksteijn, associé à Eddy Chevaillier, est 16e à 48 secondes tandis que les Polonais Ruta et Lichtleuchter sont 29e à 1 :15.

Étape 2: Pisco-Pisco. Si les 327 km au menu déjà très sablonneux de la 2e étape du Dakar, dont 242 contre la montre, ont déjà fait mal à plusieurs ténors, notamment, ils ont par contre permis à l'équipe Overdrive de briller. Grâce à Giniel De Villiers tout d'abord, puisque le Sud-Africain s'est adjugé la 2e place de l'étape derrière Peterhansel, ce qui lui permet d'occuper ce rang au classement général à 2:38 du Français. Non loin derrière, Alvarez confirme la bonne forme des pick-up Toyota en signant le 7e chrono de l'étape et s'installe au 7e rang de la hiérarchie à 12:27 du leader. Vos (14e) et Van Merskteijn-Chevaillier (19e) complètent le bonheur de l'écurie namuroise qui place ainsi quatre véhicules dans le top 20 de ce début d'épreuve. En sachant que le Polonais Malysz, 22e ce dimanche, pointe à la 21e place à 42:51...

Étape 3 : Pisco-Nazca. Le sable en abondance figurait toujours au programme encore un peu plus corsé de cette 3e étape de 342 km (dont 243 de spéciale) entre Pisco et Nazca, au Pérou toujours. Dans les rangs d'Overdrive, la main est revenue ce jour à Alvarez qui a terminé excellent 4e de l'étape à 9:36 du vainqueur Al-Attiyah. Giniel de Villiers, qui n'a pas connu une étape de tout repos, s'est quant à lui classé 15e à 32:39 tandis que Malysz a terminé 23e à 46:58. Au classement général, sachant que Carlos Sainz avait entre-temps récupéré (sur tapis vert) les minutes perdues ce dimanche à attendre la validation d'un way-point alors que son matériel GPS avait rencontré des interruptions (ce qui l'a désigné vainqueur de l'étape 2 à retardement et leader du général ce lundi matin), Alvarez et Graue sont pour l'heure les meilleurs du team Overdrive. Le duo argentin pointe son pick-up Toyota à la 3e place à 18:11 de Peterhansel. De Villiers n'est pas si loin, 6e à 30:22.

Ces classements restent néanmoins en suspens dans la mesure où le Team Overdrive a posé réclamation concernant le reclassement de Carlos Sainz. Malysz et Marton, eux, apparaissent aux portes du top 20 à 1h25:57. Les Hollandais Vos et Howie, se sont quant à eux classés 40e à 1h26 :55, ce qui leur permet de pointer leur Toyota Hilux à la 25e place à 1h45:43 des leaders. Enfin, les dernières nouvelles en provenance de Van Merksteijn et Chevaillier auguraient une fin de journée difficile pour le duo belgo-hollandais victime d'une série de huit tonneaux entre Pisco et Nazca...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées