Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / La Corvette pace-car des 500 Miles d’Indianapolis

Rédigé par Olivier Duquesne le 12-05-2017

Chevrolet a présenté la Corvette Grand Sport qui jouera le rôle de Pace Car pour les 500 miles d’Indianapolis. Le constructeur n’a pas fait dans la démesure avec une voiture proche de la série.

Tradition oblige, un modèle spécialement dédié aux 500 Miles d’Indianapolis va jouer le rôle de pace-car pour amener les pilotes au drapeau vert. Après une Camaro en 2016, c’est une Corvette qui aura ce privilège le 28 mai prochain. C’est déjà la 28e Chevrolet à tenir ce rôle depuis 1948 (et 16e d’affilée), dont 14 Corvette. Le modèle 2017 est une Grand Sport de 466 ch avec boîte automatique à 8 rapports. Si elle reprend de nombreux équipements de série, elle a toutefois droit à une livrée exclusive ainsi qu’au package Z07 avec des éléments aérodynamiques en carbone, des pneus hautes performances et des freins céramiques Brembo en carbone-céramique. Ce qui lui permettra de tenir le rythme au départ de la course face aux monoplaces à ses trousses.

Aventure Alonso

 Cette année, les 500 Miles d’Indianapolis vont accueillir un pilote de F1 qui délaisse temporairement sa discipline : Fernando Alonso. L’Espagnol va renoncer au GP de Monaco, se déroulant le même jour, pour troquer sa McLaren-Honda contre une McLaren-Honda-Andretti et tenter de remporter l’épreuve américaine. Alonso pourrait ainsi franchir la 2e étape vers son projet personnel de décrocher une victoire aux 3 courses mythiques : le GP de Monaco (qu’il a déjà remporté en 2006 et 2007), l’Indy 500 et les 24 H du Mans. En tout cas, s’il devait un jour gagner l’Indy 500, il pourra alors avoir le privilège de piloter la pace-car. Car la tradition la réserve généralement aux anciens vainqueurs.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées