L'Aston Martin Valkyrie Hypercar 2025 en résumé
- Une Hypercar pour le WEC et l'IMSA
- Alignée par l'équipe The Heart of Racing
- La puissance du V12, mais sans l'aide de l'hybride
Après moults tergiversations, Aston Martin a finalement décidé de développer une variante hypercar de la Valkyrie, alors conçue en collaboration avec Red Bull. Dirigée par le célèbre designer Adrian Newey - depuis lors passé sous la bannière Aston Martin en F1 - cette nouvelle voiture de course, de type LMH a pour objectif de participer à la fois au Championnat du monde d'endurance FIA WEC (dont les 24 heures du Mans) et au championnat IMSA américain, l'équivalent du WEC.
Cette hypercar, développée par Aston Martin Performance Technologies en partenariat avec The Heart of Racing (THOR), est unique sur la grille de départ car elle est directement dérivée d'une voiture de série. La Valkyrie conserve son emblématique moteur V12 de 6,5 litres développé par Cosworth, dont la puissance ne dépasse pas 500 kW (680 ch), conformément au règlement. Contrairement à de nombreux concurrents qui misent sur la technologie hybride, Aston Martin opte délibérément pour une motorisation purement thermique ET atmosphérique.
Au Mans, Aston Martin alignera deux Valkyries d'un vert éclatant. Elles seront pilotées par des pilotes de premier plan : Harry Tincknell et Tom Gamble conduiront la voiture n°007, tandis que Marco Sørensen et Alex Riberas se partageront la voiture n°009. Pour les 24 heures du Mans, ces équipages existants seront complétés respectivement par Ross Gunn et Roman De Angelis, le duo qui sera aligné dans le championnat IMSA américain au volant d'une Valkyrie bleue....
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