Le moins que l’on puisse dire, c’est que Alfa Romeo n’a plus couru en F1 depuis des lustres. La marque a obtenu son premier titre en 1950 et 1951 notamment avec Juan-Manuel Fangio. Alfa a ensuite couru entre 1979 et 1985 puis produit des moteurs de manière sporadique pour d’autres constructeurs. Cela dit, Marchionne a laissé entendre qu’il désirait un retour complet d’Alfa Romeo en F1.
Un retour attendu
« C'est incroyable de voir à quel point la marque Alfa Romeo reste dans le cœur des gens, » a déclaré Marchionne, le PDG lors d'une conférence de presse lundi rapportée par le journal italien, le Corriere della Sera. « C'est pour ça que nous pensons à un retour en course, en Formule 1 ».
Presque revenu en 2016
On apprend que le retour d'Alfa Romeo a failli se faire en 2016, en tant que motoriste. Car Red Bull aurait voulu se séparer de Renault et trouver un autre fournisseur. Dans ce cadre, il y a eu des discussions avec Ferrari qui aurait rebadgé son moteur « Alfa » en lui donnant des réglages différents. Mais cela n’a pas abouti, tout simplement parce que Red Bull a rempilé avec Renault, même si le constructeur français ne veut plus que son nom apparaisse sur le moteur (il s’appellera TAG-Heuer) suite aux critiques de Red Bull adressées à son équipe.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!