Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Alfa Romeo : Marchionne veut un retour en F1

Rédigé par David Leclercq le 15-12-2015

Sergio Marchionne, le PDG de FCA, veut apparemment qu’Alfa Romeo fasse son grand retour en F1. Selon lui, ça a presque été le cas en 2016.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Alfa Romeo n’a plus couru en F1 depuis des lustres. La marque a obtenu son premier titre en 1950 et 1951 notamment avec Juan-Manuel Fangio. Alfa a ensuite couru entre 1979 et 1985 puis produit des moteurs de manière sporadique pour d’autres constructeurs. Cela dit, Marchionne a laissé entendre qu’il désirait un retour complet d’Alfa Romeo en F1.

Un retour attendu

« C'est incroyable de voir à quel point la marque Alfa Romeo reste dans le cœur des gens, » a déclaré Marchionne, le PDG lors d'une conférence de presse lundi rapportée par le journal italien, le Corriere della Sera. « C'est pour ça que nous pensons à un retour en course, en Formule 1 ».

Presque revenu en 2016

On apprend que le retour d'Alfa Romeo a failli se faire en 2016, en tant que motoriste. Car Red Bull aurait voulu se séparer de Renault et trouver un autre fournisseur. Dans ce cadre, il y a eu des discussions avec Ferrari qui aurait rebadgé son moteur « Alfa » en lui donnant des réglages différents. Mais cela n’a pas abouti, tout simplement parce que Red Bull a rempilé avec Renault, même si le constructeur français ne veut plus que son nom apparaisse sur le moteur (il s’appellera TAG-Heuer) suite aux critiques de Red Bull adressées à son équipe.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées