Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Avant-première : les 24 heures du Nürburgring 2024

Rédigé par Hans Dierckx le 31-05-2024

La 52e édition des 24 heures du Nürburgring débutera dans la région de l'Eifel le samedi 1er juin 2024. Nous nous réjouissons à l'avance de ce qui constitue toujours l'une des courses les plus spectaculaires et les plus importantes de l'année.

Avec 130 voitures au départ et traditionnellement plus de 200.000 spectateurs, les 24 heures du Nürburgring ne font pas dans la demi-mesure, comme il sied aux Allemands. La plus grande course sur circuit du monde est traditionnellement le cadre d'un véritable festival folklorique dans les forêts qui entourent la Nordschleife, mais aussi le théâtre de duels intenses entre pilotes de classe mondiale.

Preview 24 Uur Nürburgring 2024

Ce sont principalement les bolides de la catégorie GT3 qui en décousent aux avant-postes du peloton, u nombre de 26 cette fois-ci, provenant de huit constructeurs différents (Porsche, BMW, Audi, Ferrari, Mercedes-AMG, Aston Martin, Lamborghini et Glickenhaus). Elles constituent la classe SP9.

Qui sont les favoris ?

En 2023, l'équipe locale Frikadelli Racing s'est imposée avec une Ferrari 296 GT3 pilotée par David Pittard, Earl Bamber, Nicky Catsburg et Felipe Fernández Laser. Par beau temps, ils ont également établi un nouveau record du tour ainsi qu'un nouveau record de distance sur 24 heures, avec 162 tours.

Preview 24 Uur Nürburgring 2024

Il est toujours difficile de désigner des favoris dans une course d'endurance aussi imprévisible que celle-ci, surtout avec le mauvais temps annoncé. Cependant, trois Belges ont des chances plus que réalistes. Dont Laurens Vanthoor, qui s'élancera au volant de la Porsche 911 "Grelo" cert et jaune fluo du Manthey Racing, qui a déjà remporté près d'un quart des éditions disputées au cours de ce siècle. En outre, tant les courses NLS précédentes que la course de qualification d'avril ont été remportées par une Porsche.

Et les Belges ?

Chacune des BMW M4 de Rowe Racing compte également un compatriote dans son équipage, avec Maxime Martin et Dries Vanthoor. Tous deux ont terminé deuxièmes en 2023, alors alignés dans la même voiture. Au volant une autre M4, Charles Weerts fera ses débuts sur l'épreuve allemande.

Preview 24 Uur Nürburgring 2024

Nous suivrons également de près Frédéric Vervisch, double vainqueur, sur une Audi R8 de Scherer Sport PHX, ainsi qu'Alessio Picariello sur une Porsche 911 de Falken Motorsports.

Dacia Logan

Ils sont trop nombreux pour être cités, et avec pas moins de 23 catégories différentes, il est pratiquement impossible de suivre tous les duels. La liste complète des participants est donc énorme.

Preview 24 Uur Nürburgring 2024

En l'absence de la traditionnelle favorite du public, l'Opel Manta (avec queue de renard) de Kissling Motorsport, c'est la Dacia Logan bleue qui a pris le relais. La voiture a été détruite l'année dernière lors d'un accident survenu au cours de la nuit. L'équipe en a toutefois fabriqué une nouvelle.

Infos pratiques : départ, prix, télévision

La course proprement dite commence le samedi 1er juin à 16 heures et se termine un jour plus tard. Il convient également de noter la séance de qualification séparée pour les 17 voitures GT3 les plus rapides, le vendredi soir, et la course de 3 heures pour les voitures classiques, le samedi matin.

Preview 24 Uur Nürburgring 2024

Een toegangskaartje voor 1 dag kost 34 euro, een weekendticket heb je voor 65 euro. Je kan het ook allemaal op de voet volgen via het officiële Youtube-kanaal van dit evenement.

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées