Fermeture des magasins, télétravail et même, dans certains pays, interdiction de sortir à l'extérieur, toutes ces mesures ont été mises en place pour éviter que les gens n'entrent trop souvent et longtemps en contact les uns avec les autres et ne propagent ainsi rapidement le coronavirus. D’où ce nouveau comportement entré dans nos habitudes : respecter la «distance sociale» : littéralement, garder suffisamment d’espace avec les autres pour éviter l'infection Or, avec plus de temps libre et par ce beau temps, difficile de résister à l’appel de l’extérieur, lieux publics, parcs, pistes cyclables et autres chemins de randonnée. D’où l’intérêt de redoubler de communication pour appeler la population à mordre sur sa chique, le temps qu’il faudra… Les marques de voitures, consciente de leur pouvoir de communication, jouent le jeu de la sensibilisation appellent aussi les gens à garder leurs distances.
Logos créatifs
Chez Volkswagen et Audi l’humeur est à la créativité. Les deux constructeurs ont publié des vidéos invitant les gens à respecter la distanciation sociale au moyen d’un montage mettant en scène leur logo respectif. On y voit ainsi les lettres V et W non plus collées, ainsi que les 4 anneaux séparés. De petits ajustements qui changent complètement la perception et démontrent à quel point notre cerveau les a assimilés. En tout cas, le message est clair et sympa !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!