La transmission intégrale symétrique avec l’alignement du moteur Boxer est une marque de fabrique de Subaru. La marque japonaise a été le précurseur des voitures de tourisme à 4 roues motrices. Son expérience a déjà 50 ans avec la Leone 4WD Station Wagon de 1972. Cette petite voiture est considérée comme le premier modèle automobile de grande série équipé de la transmission intégrale.
Spécialité Subaru
La Leone a permis à Subaru de se faire remarquer aux États-Unis. Elle a aussi offert aux habitants de zones montagneuses ou sableuses de disposer d’un véhicule de tous les jours à l’aise sur tous les terrains sous toutes les conditions climatiques. Mais ce n’était évidemment pas un 4x4 de franchissement. Depuis, Subaru a rentabilisé sur cette expérience avec plus de 21 millions de voitures vendues avec une transmission intégrale. Le AWD équipe 98 % de sa production actuelle. À chaque fois selon la logique « symétrique » avec le moteur Boxer.
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AWD électrique
L’arrivée de l’hybridation et des voitures électriques n’empêche pas Subaru de rester fidèle à la transmission intégrale. À l’image du moteur e-Boxer hybride et du système AWD à double moteur électrique du SUV Solterra. Ayant quitté le rallye, où la transmission intégrale a fait des merveilles, Subaru reste toutefois soucieux de continuer à développer cette solution. Son objectif est de garantir de la motricité, de la stabilité, du dynamisme et de la sécurité sur les routes, peu importes les conditions climatiques et la qualité du revêtement.
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