Le Hyundai Tucson est la seule voiture de la dernière volée de tests EuroNCAP à obtenir les 5 étoiles. Le SUV coréen a surtout gagné ses galons avec une amélioration des systèmes d’aides à la conduite par rapport à son prédécesseur. Par contre, la Mazda MX-5 et l’Opel Karl ne décrochent que 4 étoiles. Globalement, ces deux voitures sont pénalisées par un manque d’aides à la conduite aux yeux de l’organisme. La Karl a aussi perdu des points pour sa ceinture ne soutenant pas assez le conducteur et des crashs frontaux justes satisfaisants. Par contre, EuroNCAP a loué le capot actif de la MX-5 pour réduire les lésions en cas de choc avec un piéton. La Japonaise est même la meilleure dans ce domaine depuis l’apparition de ce crash-test avec un score de 93 % en protection des piétons.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!