Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Tests EuroNCAP : Karl et MX-5 à 4 étoiles, Tucson à 5

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-10-2015

Les tests EuroNCAP les plus récents ont torturé les Hyundai Tucson, Mazda MX-5 et Opel Karl. Seul le SUV coréen décroche les 5 étoiles. Les deux autres doivent se contenter de 4 étoiles.

Le Hyundai Tucson est la seule voiture de la dernière volée de tests EuroNCAP à obtenir les 5 étoiles. Le SUV coréen a surtout gagné ses galons avec une amélioration des systèmes d’aides à la conduite par rapport à son prédécesseur. Par contre, la Mazda MX-5 et l’Opel Karl ne décrochent que 4 étoiles. Globalement, ces deux voitures sont pénalisées par un manque d’aides à la conduite aux yeux de l’organisme. La Karl a aussi perdu des points pour sa ceinture ne soutenant pas assez le conducteur et des crashs frontaux justes satisfaisants. Par contre, EuroNCAP a loué le capot actif de la MX-5 pour réduire les lésions en cas de choc avec un piéton. La Japonaise est même la meilleure dans ce domaine depuis l’apparition de ce crash-test avec un score de 93 % en protection des piétons.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées