Elon Musk ne regrettera pas d’avoir vendu pour quelque 11 milliards d’euros d’actions Tesla, car son entreprise doit désormais rappeler 475.000 voitures rien qu’aux États-Unis en raison de deux problèmes susceptibles de compromettre la sécurité, sans toutefois mettre la vie des occupants en danger. Il s’agit de la Model 3 produite entre 2017 et 2020, qui totalise environ 350.000 voitures, et de la Model S entre 2014 et 2021, qui représente environ 120.000 voitures.
Rappel de la Tesla Model 3
Concernant la Model 3, il pourrait y avoir un problème avec le câblage de la caméra de recul après l’ouverture et la fermeture fréquentes du couvercle du coffre. En effet, le câble peut s’user prématurément et, par conséquent, la caméra ne fonctionne plus. Étant donné que l’on compte sur la caméra pour détecter une collision à venir, cela a un impact sur la sécurité de la Tesla Model 3 et ces voitures devront être réparées.
Rappel de la Tesla Model S
La Model S pourrait avoir des problèmes avec le mécanisme de verrouillage secondaire du coffre, qui pourrait ne pas être positionné correctement, d’où le risque de voir le coffre s’ouvrir pendant la conduite.
On ne sait pas encore si ces problèmes affectent également les exemplaires européens des Tesla Model 3 et Model S, mais cela semble probable, étant donné l’ampleur du rappel dans le pays d’origine de Tesla.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!