Le ministre indien des transports, Nitin Gadkari, déteste le bruit dans la circulation. Et quiconque s'est rendu en Inde comprendra ce qu'il veut dire. Le réseau routier n'est pas du tout équipé pour le nombre gigantesque de voitures et les conducteurs ne prennent pas le code de la route très au sérieux, ce qui donne aux rues une allure de jungle. Une jungle extrêmement bruyante, les ondes étant remplies du son assourdissant de milliers de klaxons et autres avertisseurs sonores.
L'Indien moyen entend à peine ces coups de klaxon, mais pour Nitin Gadkari, ils sont une épine dans le pied. C'est pourquoi le ministre indien des transports travaille à l'élaboration d'une réglementation interdisant les coups de klaxon. Il ne veut pas les interdire complètement, mais les remplacer par de la musique traditionnelle.
Et ce n'est que la première étape, car après les klaxons des voitures ordinaires, le ministre Gadkari vise également les sirènes hurlantes des pompiers, de la police et des transports en ambulance. Il les estime inutilement bruyants, étant donné que personne ne se bouge en les entendant... Ici aussi, il plaide pour la musique traditionnelle comme alternative.
Source : The Hindu via Radio 1
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!