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Sécurité / Porsche renforce sa protection des données

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-12-2021

Porsche a décidé d’aller au-delà des exigences réglementaires en matière de protection des données et adopte une stratégie à quatre piliers pour fournir des services connectés en toute sécurité.

Avec les mises à jour à distance et les services connectés, la protection des données des clients constitue d’ores et déjà un enjeu majeur et contribue à l’image de qualité et de sérieux d’un constructeur. Porsche l’a bien compris et met en place une nouvelle approche qui va au-delà des obligations légales, faisant de la protection des données une priorité stratégique.

« À l'avenir, la confiance dans la marque devrait être caractérisée non seulement par la qualité des produits et des services, mais aussi par le sentiment positif dont jouissent les clients qui contrôlent fermement leurs propres données. » (Christian Völkel, Porsche AG)

>> Lisez aussi – Porsche : un nouveau SUV au-dessus du Cayenne

4 piliers

Christian Völkel, Chief Privacy Officer & Director Group Privacy chez Porsche AG, dépeint Porsche comme « une expression de la liberté, la marque de ceux qui suivent leurs rêves ». En conséquence, il estime que cette liberté doit aussi se retrouver dans les services et produits numériques proposés par le constructeur.

La stratégie mise en place par Porsche s’appuie donc sur 4 piliers :

  • les fonctions primordiales de sa stratégie d'entreprise 2030 ;
  • ses valeurs d'entreprise ;
  • les principes d'information équitable de l'OCDE et les objectifs traditionnels de protection de la vie privée ;
  • la vie privée propre à Porsche.

Pour y parvenir, Porsche va améliorer l’interface utilisateur de ses véhicules pour ce qui traite de la confidentialité. Le constructeur va également s’appuyer sur un système de stockage local en complément de ses serveurs centraux pour assurer à ses clients un contrôle plus avancé sur les données collectées concernant le trafic, la sécurité ou les chronos lors de sorties sur circuit par exemple. Pour le constructeur, fournir une protection de la vie privée évolutive et efficace constitue un atout commercial essentiel dont l’importance ira en grandissant dans un avenir proche.

 

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