Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Mercedes-Benz avec Luminar pour la conduite autonome

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-01-2022

Mercedes-Benz s’associe à Luminar pour la fourniture de systèmes LIDAR destinés à son Drive Pilot et à ses futurs systèmes de conduite 100% autonome.

À l’instar de Volvo, Mercedes va donc collaborer avec la société Luminar, basée à Orlando en Floride, pour exploiter sa technologie LIDAR dans ses futurs systèmes de conduite autonome. Mais le constructeur allemand compte également intégrer le LIDAR dans son système d’aide à la conduite autonome sur autoroutes Drive Pilot. En outre Mercedes devient actionnaire minoritaire de Luminar, au même titre que Volvo Cars, Peter Thiel, cofondateur de PayPal et la filiale Daimler Trucks.

Échange de données

Concrètement, Mercedes va acquérir des parts de Luminar en échange de données récoltées par ses véhicules. Ces données anonymes permettront à Luminar de soutenir Mercedes dans le développement de sa technologie de conduite autonome en prenant en compte les spécificités du trafic et des règles de conduite des différents marchés visés.

Rappelons que Mercedes ne sera pas le premier constructeur à utiliser la technologie LIDAR de Luminar puisque, outre Volvo Cars déjà cité, Audi et le chinois SAIC, alors que des entreprises spécialisées dans la technologie de conduite autonome exploitent également le LIDAR de Luminar, dont Mileye, Pony.ai et Zenseact.

Mercedes Drive Pilot

La première étape dans l’introduction de systèmes de conduite autonome chez Mercedes sera le Drive Pilot, qui autorisera une conduite complètement autonome sur autoroutes. Cette fonctionnalité sera d’abord proposée en Allemagne. Un système de niveau 3, à l’instar de celui exploité par Honda au Japon, là aussi uniquement sur autoroute. Cela implique que le conducteur doit rester en mesure de reprendre le contrôle du véhicule.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées