Symboles de robustesse et d’aventure, la Jeep Wrangler et sa version pick-up, le Jeep Gladiator, pourront bientôt être équipés d’un pare-brise en verre « Gorilla Glass ». Un verre plus solide et résistant mieux aux impacts qu’un pare-brise traditionnel. Le même que celui que vous retrouvez sur une majorité de smartphones, et réputé « quasiment indestructible ».
80 euro en option
Mopar Insiders, toujours très au fait de ce qui se trame au sein des marques américaines de Stellantis – Chrysler, Dodge, Ram et Jeep – a révélé que Jeep devrait bientôt proposer une option spéciale sur les jeep Wrangler et Gladiator, conçus sur une même base : un pare-brise en verre Gorilla Glass.
Cette option facturée 95 $, soit 80 € à peine, permettrait de remplacer le pare-brise traditionnel par une version en verre solidifié Gorilla Glass. Ce nom ne vous est pas inconnu puisqu’il s’agit du verre généralement utilisé sur les smartphones. Renforcé via un procédé chimique, ce verre présente deux caractéristiques intéressantes : il est plus fin et plus léger que le verre feuilleté laminé généralement utilisé en automobile pour le pare-brise, et il est également plus résistant aux impacts et aux fissures. Deux maux dont sont plus souvent victimes les pare-brise dont la surface est pratiquement plane et positionnée de manière plus verticale. Typiquement celui du Wrangler – et son dérivé Gladiator – qui ,rappelons-le, peut être déverrouillé et « couché » sur le capot à la demande.
Succès garanti ?
Avec un tarif aussi abordable, cette option devrait récolter un certain succès. Selon Mopar Insiders, Jeep tablerait sur 80 % des nouvelles commandes… sans compter les anciens modèles qui pourraient recevoir ce nouveau pare-brise en monte après-vente. En effet, Jeep devrait le proposer pour tous les modèles de Wrangler et Gladiator vendus à partir de 2007.
>>> Retrouvez les prix et les versions du Jeep Wrangler
Et pour l'Europe ?
Toutefois, rien n’indique pour le moment qu’une telle option sera proposée en Europe. Peut-être pour des raisons réglementaires, sachant que les normes de sécurité concernant le pare-brise en Europe sont très strictes quant à la manière dont le verre « éclate » en cas de choc ou de fissure, etc.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!