Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / INSOLITE – Incroyable accident pour une Pagani Zonda 760LH

Rédigé par Xavier Daffe le 17-08-2023

Cette Pagani Zonda, unique au monde, avait été spécialement commandée et précédemment utilisée par le champion du monde de F1 Lewis Hamilton. Ce bijou, vendu pour 10 millions d'euros il y a à peine 18 mois par le pilote britannique, a été impliqué dans un accident.

Cette Pagani Zonda ultra-rare, conçue sur mesure et baptisée d'après le nom du septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a en effet été endommagée par son nouveau propriétaire, moins de deux ans après que le pilote le plus couronné de l'histoire de la F1 ait vendu cette pièce unique.

Un post sur Instagram, partagé par le photographe Ethan Gale, révèle que la Pagani Zonda 760LH a apparemment été victime d'un accident dans un tunnel près de Conwy, au Pays de Galles, plus tôt cette semaine. Selon les témoignages rapportés par M. Gale, des témoins de l'accident affirment que le propriétaire a accéléré dans le tunnel, a fait patiner les roues et a perdu le contrôle, provoquant des dégâts aux quatre coins de la supercar.

10 million d'euros

Le propriétaire actuel, qui avait acquis la voiture en janvier 2022 pour la somme de 10 millions d'euros, serait indemne selon les rapports, et aucun autre véhicule n'aurait été impliqué dans l'incident. Ce n'est pas la première fois que cette voiture subit un accident, puisqu'elle avait déjà été victime d'une accrochage à Monaco en 2015, avec Hamilton lui-même au volant cette fois.

Hamilton avait commandé cette Pagani Zonda unique en son genre, basée sur la variante 760RS, en 2014. À l'époque, il aurait déboursé 1,4 million d'euros pour cette supercar sur mesure.

760 ch

Alors que la Pagani Zonda 760RS délivrait 760 ch et 780 Nm provenant de son moteur V12 de 7,3 litres conçu par Mercedes, transitant aux seules roues arrière via une transmission automatique à double embrayage à 6 rapports, Hamilton avait spécifiquement demandé une boîte de vitesses manuelle à six rapports pour «sa» 760LH.

Le vainqueur de 103 Grands Prix de Formule 1 avait en effet critiqué la transmission automatique, la qualifiant de l'une des pires à conduire, affirmant qu'elle passait les rapports trop lentement et nuisait au plaisir de conduite.

Violet

En plus de sa boîte de vitesses unique, la Zonda 760LH se distingue de ses homologues par son intérieur et son extérieur violets, reflétant la couleur du casque de course de Hamilton.

La voiture avait été vendue l'année dernière après que Hamilton ait annoncé qu'il ne conduirait désormais que des voitures hybrides et électriques, telles que la Mercedes-AMG One hypercar, propulsée par un moteur V6 suralimenté de 1,6 litre et un système hybride dérivé de ses monoplaces championnes de Formule 1.

 

Photos: ethang.supercarphotographer (Instagram)

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées