N’ayant pas grand-chose à se reprocher en sécurité passive, les Opel Astra et Peugeot 308 n’ont pas pu décrocher les 5 étoiles. Elles n’ont reçu que 4 étoiles. La faute à l’absence de certaines évolutions technologiques dernier cri en matière de sécurité active. Cependant, comme tous les modèles Stellantis sur la plateforme EMP2, EuroNCAP a pointé une protection « marginale » de la poitrine pour les conducteurs et conductrices de taille moyenne ou de petite taille.
5 étoiles
Les autres modèles testés dans cette campagne obtiennent 5 étoiles. Beau bulletin donc pour les Kia EV6, Mercedes Classe C, Volvo C40 Recharge et Volkswagen Multivan. Ces quatre modèles ont une protection contre les chocs de 90 % ou plus et entre 86 % et 89 % pour la protection des enfants. Par contre, il y a des différences plus marquantes entre l'EV6, la Classe C, le C40 Recharge et le Multivan pour la protection des usagers vulnérables de la route, où la Mercedes Classe C (80 %), équipée d'un capot actif, surpasse la Kia EV6 (64 %). La Coréenne étant moins bonne dans ce domaine que les Opel Astra (67 %) et Peugeot 308 (68 %).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!