L'organisme de test indépendant EuroNCAP a entamé sa 25e année d'existence avec l'évaluation de cinq modèles selon le dernier protocole. La plupart d'entre eux se sont révélés être d'excellents élèves, puisque quatre sur cinq ont reçu la note maximale de cinq étoiles.
La nouvelle Renault Mégane E-Tech, entièrement électrique, a reçu des éloges pour les performances de ses systèmes électroniques d'aide à la conduite, notamment sa fonction de freinage d'urgence automatique. Un coup de pouce pour la marque française, après les mauvais résultats de la Renault Zoé et de la Dacia Spring. La Mégane électrique peut également se targuer d'avoir le meilleur score des cinq modèles testés en matière de protection des enfants dans la voiture (88 %).
Bon bulletin
La Volkswagen Taigo a également reçu un bon rapport, tout comme la Polo, qui doit ses cinq étoiles aux technologies de sécurité supplémentaires et à l'airbag central qu'elle a reçus lors de son récent lifting. Les deux VW ont également obtenu un score impressionnant de 94 % pour la protection des occupants adultes.
Le Lexus NX a également obtenu cinq étoiles, et a excellé dans la protection des usagers de la route vulnérables et dans l'efficacité de ses systèmes de sécurité électroniques (83 et 91 % respectivement).
La nouvelle BMW Série 2 Coupé a reçu quatre étoiles, 82, 81, 67 et 64 % respectivement pour la protection des occupants adultes, la protection des enfants à bord, la protection des usagers de la route vulnérables et l'efficacité de ses systèmes de sécurité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!