Récemment, un propriétaire de Model X a eu un accident. Et celui-ci n’a pas hésité à désigner le système de pilote automatique, l’AutoPilot, de la voiture comme cause de ce crash. Seulement voilà : Tesla a évidemment contrôlé la voiture. Et la firme a pu en extraire les données télématiques dont les informations ne vont pas du tout dans le même sens…
L’histoire
Il se fait que la voiture a percuté un immeuble lorsque la femme du propriétaire la garait. Celle-ci s’est plainte du fait que la voiture « avait accéléré tout seule » et imputait donc la cause de ce crash au système de pilote automatique, l’AutoPilot. Seulement voilà : une fois dans les laboratoires de Tesla, les données télématiques extraites ont simplement montré qu’à ce moment, la voiture évoluait en mode 100% manuel. Tesla a indiqué que: « les données montrent que le véhicule roulait à 6 mph lorsque la pédale d'accélérateur a reçu un taux d’enfoncement de 100%... Le véhicule a donc appliqué les consignes conducteur ». Tesla n’est pas le seul constructeur à récolter un maximum de données. Cette pratique tend à se généraliser notamment grâce à la connectivité.
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