Bazar institutionnel belge oblige, chaque région est compétente pour définir les règles du contrôle technique alors que chaque citoyen peut choisir l’un des centres du pays, peu importe la région. Dès lors, pour ceux qui optent pour la Flandre, il y a eu du changement le 1er décembre 2019. Le contrôle de l’éclairage y est plus sévère, avec risque de carte rouge de 15 jours (avec toutefois une tolérance jusqu’en novembre 2020). Voici ce à quoi il faut être vigilant en plus du bon fonctionnement des feux de route et des feux de croisement :
- Certificat rouge pour mauvais fonctionnement, mauvais état ou fixation défaillante des feux de position, feux de circulation diurne, feux arrière, feux de stop, feux de brouillard, feux clignotants, feux de détresse, feux de marche arrière et illumination de l’immatriculation.
- Certificat rouge pour panne ou défaut de témoin des feux de route sur le tableau de bord et pour circuit des feux de brouillard défaillant.
- Certificat vert avec remarque pour dysfonctionnement des témoins de clignotant et des feux de détresse sur le tableau de bord.
- Certificat vert avec remarque pour mauvaise fréquence des clignotants.
- Rappel : certificat rouge pour mauvais fonctionnement des feux de route et de croisement comme dans tous les centres de contrôle technique du pays.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!