BMW construit en interne la Série 7 Haute sécurité, à empattement long. Le blindage étant intégré au processus de production, il est bien meilleur et plus discret qu'après coup. Mercedes fait d'ailleurs de même avec la Classe S. La marque munichoise est pourtant la première à répondre aux critères balistiques BRV 2009 (Ballistic Reentry Vehicle). La Série 7 High Security a un blindage de type VR7 au niveau des surfaces transparentes et VR9 (le niveau le plus élevé) pour la carrosserie en acier spécial.
Le blindage recouvre entièrement l'habitacle ainsi que de la cloison le séparant du coffre à bagages. Le dessous de la berline est protégé par un blindage spécial contre les charges explosives. Le vitrage feuilleté multicouche a une épaisseur de 6 cm. La partie tournée vers l'habitacle est revêtue d'une couche de polycarbonate pour éviter l'intrusion d'éclats de verre. Évidemment, une voiture blindée a du surpoids. Les ingénieurs allemands ont ainsi travaillé sur le châssis pour renforcer la suspension et le freinage. Le chauffeur de la Série 7 blindée pourra aussi compter sur des pneus antidéjantage et anticrevaison équipés de capteurs de pression et de température.
BMW propose deux motorisations en aluminium à double turbo pour les Série 7 Haute sécurité. La 760Li High Security accueille un V12 6 litres de 544 ch (400 kW) et 750 Nm couplé à une boîte automatique à huit rapports. La 750 Li High Security a droit à un V8 de 4,4 litres affichant 407 ch (300 kW) et 600 Nm. Elles ne perdent pas leur vivacité avec une accélération de 0 à 100 km/h de respectivement 6,2 et 7,9 s suffisants pour semer la plupart des assaillants, à plus de 200 km/h.
L'habitacle, protégé, est pensé pour le confort et la sécurité, mais aussi pour la communication entre les occupants et vers l'extérieur. En fonction des choix de l'acheteur. Dans ce catalogue très spécial, on trouve notamment un système d'interphone, un bouton d'alarme d'agression, un bouton d'évacuation d'urgence, des gyrophares, des LED clignotants dans la calandre, un porte-fanion, une boîte pour pistolets mitrailleurs et, en cas d'attaque au gaz, d'un détecteur de nocivité et d'un système de confinement et de rafraîchissement d'air.
Ces BMW sont uniquement accessibles sur commande spéciale, y compris à des hommes d'affaires se sentant menacés, hors réseau des concessions. Leur entretien est confié à des ateliers spécialisés et l'achat du véhicule est jumelé à un stage de conduite adapté à la voiture.
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