Si vous possédez une version hybride rechargeable de la BMW X1, X2, X3, X5, Série 2 Active Tourer, Série 3, Série 5, Série 7, i8 ou Mini Countryman dont la date de production se situe entre le 20 janvier et le 18 septembre 2020, vous pourriez bientôt recevoir un message de BMW (ou Mini) vous demandant de vous inscrire pour une réparation gratuite chez votre concessionnaire. Il y a une erreur de production dans les batteries qui pourrait causer un risque d'incendie.
Court-circuit
Il y a 26.700 voitures concernées dans le monde entier, pour lesquelles existe un risque d'impureté dans les batteries qui, dans de rares cas, pourrait causer des courts-circuits et donc un risque d'incendie si la batterie est complètement chargée. BMW demandera donc aux propriétaires des véhicules concernés de ne pas charger leurs batteries avant d'avoir présenté leur véhicule au concessionnaire pour réparation. On ne sait pas encore combien de voitures belges sont concernées par ce rappel. BMW fait appel à deux fournisseurs pour ses batteries, CATL et Samsung. Comme tous les PHEV produits à cette époque ne sont pas concernés, il se peut que le problème vienne de l'un des deux fournisseurs.
Mise à jour : La réaction de BMW Belux
BMW Belux annonce qu'il ne s'agit que d'un nombre limité de voitures pour la Belgique. Le nombre exact ne serait pas encore clair, mais le constructeur affirme que la grande majorité des voitures en question n'ont pas encore été livrées aux clients. La livraison de ces voitures sera donc (encore) quelque peu retardée pendant que les voitures seront testées pour le problème, dont la procédure sera annoncée à la fin de ce mois.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!