La société américaine AddArmor, basée dans le Wyoming, est spécialisée dans le blindage de véhicules et ajoute une pointe d’élégance et de sportivité à son catalogue en proposant une inédite Aston Martin Vantage « bulletproof » qui ne déplairait pas à un certain agent secret au service de Sa Majesté. Entre carrosserie et vitrage blindés, soubassement renforcés et performances de haut niveau, ce coupé apporte une touche de classe et de subtilité dans l’univers des véhicules de protection.
À l’épreuve du temps et des balles
Les Aston Martin sont généralement saluées pour leur style mêlant dynamisme, élégance et intemporalité. À l’épreuve du temps sur le plan esthétique, l’Aston Martin Vantage peut également être à l’épreuve des balles grâce à AddArmor. Pour y parvenir, la société américaine équipe le coupé britannique de près de 205 kg de blindages en tout genre : vitrage balistique, bouclier pour le réservoir, dispositif anti-intrusion pour les échappements, toit en acier trempé résistant aux explosions, éléments de carrosserie en kevlar, le tout associé à des poignées de portes à choc électrique et monté sur des pneus à roulage à plat.
Effet de surprise
Sur le plan mécanique, la seule réelle adaptation concerne les suspensions renforcées pour encaisser le surpoids du blindage. Le moteur reste le V8 4.0 biturbo AMG de série qui garde toujours suffisamment de réserve pour passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Pour rappel, le modèle de série annonce 3,6 s pour cet exercice de sprint. De quoi échapper à ses éventuels assaillants sans trop de problème normalement.
Ces derniers seront d’ailleurs surpris de la résistance de cette Vantage qui ne laisse rien transparaître et conserve la carrosserie de série. Seules les portes ouvertes pourront attirer l’attention en raison du vitrage plus épais. De quoi octroyer au conducteur attaqué un effet de surprise salutaire au moment de s’enfuir.
AddArmor avait déjà renforcé d’autres sportives, une Ferrari 458 Speciale et une Audi RS 7 et maîtrise donc son sujet. Pour les propriétaires intéressés, il faudra débourser un minimum de 29.000 € (32.500 $) pour la formule de base, en sus du prix de la voiture donneuse. AddArmor ne précise pas si cette transformation est également disponible pour les heureux propriétaires de la récente et rarissime Aston Martin V12 Vantage, vendue à seulement 333 exemplaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!