Après l’accident mortel d’une Tesla Model X le 23 mars dernier en Californie, le rapport préliminaire du NTSB (régulateur américain du transport) montre que l’Autopilot était activé mais que le conducteur n’a pas respecté les consignes de sécurité. Il avait enclenché le système de conduite semi-autonome au moins 19 minutes avant le choc. Toutefois, la voiture a envoyé plusieurs avertissements dont deux alertes visuelles et une alerte sonore pour lui enjoindre de (re)mettre les mains sur le volant. Les enquêteurs du NTSB précisent que le conducteur l’a fait pendant 34 secondes, en trois fois, durant les 60 secondes précédent l’accident. Mais pas lors des 6 dernières secondes avant l’impact fatal ! L’organisme n’a pas encore publié ses conclusions définitives. L’enquête se poursuit, notamment pour comprendre les circonstances précises de cette collision qui a aussi impliqué deux autres véhicules : une Audi et une Mazda.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!