Décidément, pas un jour ne se passe sans que l’on en apprenne un peu plus sur l’enquête concernant l’accident qui a coûté la vie à un propriétaire de Tesla Model S. qui évoluait en mode semi-autonome. Si récemment les autorités pointaient du doigt la vitesse excessive, des responsables de Tesla évoquent aujourd’hui deux autres hypothèses pour expliquer le drame.
Mauvaise interprétation
D’après les responsables, la première hypothèse reposerait sur le fait que le radar et la caméra de la berline Model S auraient bien détecté la remorque du camion, mais l'auraient interprétée comme un pont ou un panneau de signalisation. Dès lors, la Tesla n'aurait pas actionné les freins. Sur son compte Twitter, Elon Musk, le big boss de Tesla, en a rajouté une couche en expliquant que les radars ne tiennent pas compte de ce type d'infrastructures routières pour éviter des freinages intempestifs.
Détection défaillante
La seconde hypothèse avancée par Tesla est que les radars et les caméras de la voiture n'auraient tout simplement pas détecté le camion. Le résultat ? Les freins ne se seraient alors pas déclenchés. En outre, le constructeur californien a précisé que le freinage automatique en cas d'urgence et la conduite semi-autonome étaient deux fonctions bien distinctes. Cette information est plutôt dérangeante. Car, pour de nombreux experts, les systèmes sont censés travailler de concert. Bref, les zones d’ombres de ce dossier risquent bien de faire encore couler beaucoup d’encre...
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