Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / 4 étoiles EuroNCAP pour l'Audi TT, 3 pour Trafic et Vivaro

Rédigé par Olivier Duquesne le 27-02-2015

L'EuroNCAP a soumis l'Audi TT à ses tests de sécurité, avec une nouvelle collision frontale. Le coupé allemand obtient 4 étoiles sur 5. Le maximum n'a pas été atteint à cause de sa sécurité active.

Depuis cette année 2015, les critères de cotation de l'organisme indépendant EuroNCAP ont évolué. De plus, un crash-test supplémentaire a été ajouté : une collision frontale à 100 %. De plus, le protocole impose d'utiliser des mannequins de tailles différentes à l'avant comme à l'arrière pour tester différents gabarits masculins et féminins. Les premiers véhicules à subir cette panoplie de tests sont les Renault Trafic et Opel Vivaro ainsi que l'Audi TT Coupé. Cette dernière ne décroche pas la note maximale et doit se contenter de 4 étoiles sur 5.

Le principal reproche de l'EuroNCAP à l'Audi TT c'est l'absence de freinage automatique d'urgence. Du coup, elle n'obtient que 64 % dans la catégorie « assistances de sécurité ». Pour la protection des adultes, l'Audi est gratifiée d'un bon 81 %. Celles des enfants - mannequin installé à l'avant compte tenu de l'exiguïté des places arrière incompatibles avec un siège conforme aux normes de l'organisme - est un satisfaisant 68 %. Quant à la protection des piétons, la TT obtient, grâce à son capot actif, un encourageant 82 %.

EuroNCAP a également testé deux camionnettes en ce début 2015. Les cousines Opel Vivaro et Renault Trafic. Véhicules identiques, ils affichent le même score de 3 étoiles. La protection des adultes n'est que de 52 % notamment parce que l'airbag passager n'est pas de série dans la version utilitaire. Celle des enfants est par contre de 91 %. Les piétons ne sont guère protégés avec une note de 53 %, surtout s'ils cognent la zone autour du pare-brise. Enfin, la sécurité active n'affiche que 57 %.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées