La Bentley Bacalar n'est pas la seule ; le département Mulliner de la marque de prestige britannique travaillerait actuellement sur une deuxième carrosserie. Pas une décapotable cette fois, mais un coupé. Et elle serait basée sur les fondements techniques de la Bentley Continental GT Speed.
>> Lisez aussi - essai Bentley Continental GT Speed (2021)
Cela signifie également que cette Bentley Coupé by Mulliner, comme le modèle serait appelé, sera animé par le moteur W12 biturbo. Dans la Continental GT Speed, ce moteur de 6 litres développe 659 ch et 900 Nm. Ce sera une sorte d'hommage à ce W12, dont la production sera bientôt arrêtée.
Bugatti Chiron
Le processus de conception de ce coupé Bentley par Mulliner est dirigé par Andreas Mindt, l'homme qui, à l'époque, était également responsable des lignes du concept Hunaudières. Il s'agit de la supercar dévoilée en 1999, inspirée par les 24 heures du Mans, qui allait donner naissance à la Bugatti Chiron. Le design de la carrosserie serait inspiré de celui de la Bentley EXP100 GT Concept 2019, avec de nouvelles touches de style ornant les futurs modèles de Crewe.
La série de la Bacalar était limitée à 12 unités, tandis que 25 unités de la Bentley Coupé by Mulliner seraient prévues. Le prix serait d'environ 17,5 millions €.
Source: Autocar // Photos: Bentley EXP100 GT (2019)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!