Le Lexus LM 300h présenté en 2019 est la version premium du Toyota Alphard 2016, deux modèles qui n'avaient pas jugé opportune une commercialisation européenne. Mais entre-temps, les Japonais seraient revenus sur leur décision, puisque la Lexus LM arriverait finalement chez nous. Comme alternative hybride à la Mercedes Classe V et à la Volkswagen Multivan.
>> Lisez aussi - essai du Mercedes EQV
Le Toyota Alphard sur lequel cette Lexus est basée est disponible avec sept ou huit places ; le LM 300h est livré de série avec quatre places. À l'arrière, il y a deux fauteuils « captain chair » qui peuvent être réglés dans à peu près toutes les directions et s'avèrent extrêmement luxueux. Les passagers à l'arrière ont une vue sur un énorme écran qui se trouve entre la première et la deuxième rangée de sièges.
Hybride
M. Ruch reconnaît que le transport de passagers de luxe constitue une part intéressante du marché en Europe également. Il laisse entendre qu'il est prévu de distribuer le successeur de l'actuel LM en Europe. Le LM a été présenté en 2019, mais il est basé sur un Toyota Alphard lancé en 2016. Cela signifie probablement qu'une toute nouvelle version des deux modèles sera prête dans un avenir pas trop lointain.
>> Lisez aussi - Hyundai Staria, le van stylé
Le modèle haut de gamme Lexus LM est équipé d'un V6 de 3,5 litres, mais c'est l'hybride 300h qui fera le voyage vers l'Europe. il est propulsé par un système hybride auto-rechargeable qui associe un groupe motopropulseur atmosphérique de 2,5 litres, fonctionnant selon le cycle Atkinson, à un moteur électrique. Les émissions de CO2 calculées selon le protocole européen WLTP ne sont pas encore connues.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!