La star: Toyota C-HR
Arrivé à la moitié de sa carrière, le charismatique SUV C-HR de Toyota s’offre un petit coup de jeune. Esthétiquement, les modifications restent légères compte tenu du succès rencontré par le look atypique de l’engin. Modèle qui affiche, d’ailleurs, le plus haut niveau de conquête de nouveaux clients pour Toyota, avec 68 %, depuis l’arrivée d’une certaine Prius…
Ce restylage est en revanche l’occasion pour le constructeur japonais de glisser sous le compartiment moteur du C-HR son nouveau moteur 2.0 hybride fort de 180 ch pour satisfaire les conducteurs plus exigeants.
Et aussi: Toyota Proace City Verso
Après avoir tenté l’aventure avec le grand utilitaire/minibus Proace, Toyota continue d’étoffer sa gamme d’un plus petit fourgon baptisé Proace City. Voire Proace City Verso dans le cas de sa version destinée aux familles. Cousin siamois des Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo, cette quatrième itération du ludospace d’origine PSA est proposé aussi chez Toyota en deux longueurs (4,40 m et 4,75 m) et peut transporter jusqu’à 7 places. Côté moteur, pas d’hybride. Mais bien les blocs à essence et Diesel (oui, oui aussi Diesel…) de PSA !
Dream Cars: Toyota GR Supra
Mise en veille à la fin de la 4e génération, la lignée Supra est revenue sur les devants de la scène en 2019 avec cette nouvelle génération siglée GR Supra. Élaborée sur la même base technique que le roadster Z4 de BMW, cette sportive japonaise lui reprend aussi son 6-cylindres en ligne suralimenté de 340 ch et 500 Nm.
Attention toutefois avant d’en signer le bon de commande en cas de coup de foudre en la découvrant à Bruxelles (surtout si vous avez des enfants !) : contrairement aux précédentes Supra, cette nouvelle mouture est une stricte deux places. Autant le savoir…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!