Le Salon de l’auto a rempli ses objectifs. Les visiteurs sont venus en nombre avec un bilan d’au moins 500.000 personnes dont une partie non négligeable venait de France, du Grand-Duché de Luxembourg et des Pays-Bas. Cette édition du Brussels Motor Show a pu compter sur 18 premières mondiales, 10 premières européennes et une centaine de premières belges. Le salon Dream Cars a également proposé des modèles inédits en Belgique. La FEBIAC, organisatrice de l’événement, se félicite aussi des efforts technologiques pour répondre au défi écologique avec un salon marqué par de nombreux modèles hybrides, électriques ou avec des solutions alternatives. Le Patio consacré à la mobilité avec #WeAreMobility est également présenté comme étant « un succès ». Atteindre les 500.000 visiteurs était une gageure tout d’abord parce que le salon durait un jour de moins, en raison du prix d’entrée (avec supplément pour le Dream Cars), mais aussi à cause des menaces de plusieurs associations. Lesquelles ne se sont manifestées que durant la journée de presse (calmement) et durant le 2e samedi (plus agressivement) en espérant un retentissement médiatique. Les médias généralistes ont pourtant essentiellement fait un écho du salon en tant que tel et des questions de mobilité, de fiscalité et d’automobile, avec de nombreux débats et sujets spéciaux, en particulier dans la partie francophone du pays. Le prochain salon de Bruxelles se déroulera du 15 au 24 janvier 2021.
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