La star: Octavia
Dans la foulée de sa cousine Golf, la Skoda Octavia se renouvelle à son tour. Si cette 4e Skoda Octavia du nom partage beaucoup d’éléments techniques avec la Golf 8, dont ses nouvelles mécaniques micro-hybrides et hybrides rechargeables, elle s’en démarque sensiblement sur le plan stylistique.
La Tchèque adopte des lignes tendues qui lui permettent de revendiquer un coefficient aérodynamique flatteur de 0,24 en berline et 0,26 en Combi. Break le plus populaire en Europe, ce dernier voit dans la foulée son volume de chargement encore progresser (+ 30 l) pour atteindre dorénavant 640 l contre 600 l pour sa version berline.
Et aussi: Citigo iV & Superb iV
Parallèlement à Seat, Skoda convertit aussi sa citadine Citigo à la propulsion électrique. Elle hérite alors de l’étiquette officielle Citigo-e iV. Cousine siamoise des Seat Mii Electric et VW e-up !, elle dispose aussi d’une batterie de 36,8 kWh dont 32,3 kWh sont utilisables. Ce qui lui assure un rayon d’action de 260 km a priori suffisant pour une citadine…
Après son récent restylage, le vaisseau amiral de Skoda continue sa modernisation en s’offrant une mécanique hybride rechargeable. Une version qui étrenne le nouveau blason iV des modèles électrifiés du catalogue Skoda. Techniquement, cette Superb iV disponible tant en berline qu’en break Combi se profile comme un clone de la nouvelle génération de Volkswagen Passat GTE (Variant). Mais elle permet de jouir du même groupe motopropulseur (216 ch et batterie de 13 kWh) pour un prix de base sensiblement inférieur : à partir de €37.595 contre €46.280.
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