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Actus & Conseils / Salon auto 2020: Peugeot (Palais 3)

Rédigé par Jean-François Christiaens le 19-12-2019

Peugeot attaque le Salon de Bruxelles en étant prêt à dégainer sur tous les fronts : nouveautés thermiques, hybrides rechargeables et électriques sont proposées au ras du sol… ou surélevées !

Les stars: 208 & 2008

Si elle conserve la numérotation de sa devancière, la nouvelle Peugeot 208 change d’univers technique. Elle hérite d’une nouvelle plateforme prête à relever les défis de l’électrification. Dès son lancement, cette nouvelle 208 se présente donc aussi en e-208 équipée d’une batterie de 50 kWh pour 340 km d’autonomie WLTP. Cette nouvelle mouture abandonne, en revanche, la carrosserie à trois portes de sa devancière pour ne plus exister qu’en 5 portes.

Pour sa deuxième vie, la Peugeot 2008 abandonne sa silhouette de break surélevé pour adopter les codes stylistiques de son grand frère 3008. Dans le même temps, le 2008 étire sa carrosserie de 14 cm (4,30 m). Ce qui lui permet de libérer davantage de place pour ses passagers arrière (l’empattement est plus long de 6 cm) et d’offrir un coffre de 434 l. Comme la 208, ce 2008 se décline d’emblée en version électrique. Il reprend alors la même batterie de 50 kWh que sa petite sœur. Gabarit plus conséquent oblige, elle assure ici une autonomie légèrement inférieure (310 km WLTP).

Et aussi: 508 Hybrid

Aux clients insensibles aux arguments du 3008 Hybrid, Peugeot propose d’englober sa technologie hybride rechargeable sous la carrosserie de ses 508 et 508 SW. Élaborées sur base de la version 1.6 PureTech de 180 ch, ces variantes Hybrid y ajoutent un moteur électrique de 110 ch pour une puissance combinée de 225 ch transitant au travers d’une boîte automatique à 8 rapports. Leur batterie peut stocker 11,6 kWh. Ce qui aide ces Peugeot hybrides à descendre leur homologation CO2/km WLTP vers la barre des 30 g pour séduire les clients professionnels. Peugeot propose ses berline-coupé et break branchés respectivement à partir de €46.350 et €48.150.

Au côté de sa version « civile », la 508 hybride rechargeable s’expose à Bruxelles aussi dans sa variante survitaminée imaginée par Peugeot Sport. Le concept baptisé 508 Peugeot Sport Engineered voit alors son couple combiné atteindre 500 Nm grâce à l’utilisation de deux moteurs électriques.

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