Les stars: MX-30 & CX-30
À son tour, Mazda se jette dans l’arène de la propulsion électrique. Elle saute le pas avec ce MX-30 : un crossover moyen (4,39 m) à l’esthétique singulière. Sur le plan pratique, il se démarque par la présence de portières arrière à ouverture antagoniste. Contrairement aux SUV concurrents électriques, notamment coréens, qui n’hésitent pas à s’équiper de batteries de plus de 60 kWh, ce MX-30 se contente d’un module de 35,5 kWh. Selon Mazda, les quelque 200 km d’autonomie offerts s’avèrent largement suffisants. En Belgique, le prix de l’édition de lancement de ce MX-30 est fixé à €34.590.
Si vous restez insensible aux arguments électriques du MX-30 mais que l’idée de commander un SUV Mazda de 4,39 m vous tente, réjouissez-vous : à Bruxelles s’expose aussi le CX-30 au gabarit identique. Son style se veut toutefois plus consensuel. Et sa technique plus classique. Sauf si vous optez pour son moteur à essence Skyactiv-X de 180 ch au fonctionnement calqué sur celui d’un bloc Diesel. Avec la ligne haut de gamme Skycruise, cette mécanique coûte quasiment le même prix que le MX-30 électrique Launch Edition : €34.690. Il n’y a plus qu’à trancher !
Et aussi: 2 facelift
Mazda présente en primeur européenne sa citadine 2 restylée. La petite Japonaise en profite pour afficher un visage calqué sur celui des récentes productions Mazda mais aussi chausser de nouvelles jantes. Dans la foulée, son équipement s’étoffe. Apple CarPlay & Android Auto s’invitent, par exemple, à bord, tout comme un volant chauffant, une aide au maintien de voie et une caméra périphérique à 360°. Son bloc 1.5 Skyactiv-G profite également des bienfaits d’une hybridation légère.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!