Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Actus & Conseils / Salon auto 2020: Mazda (Palais 6)

Rédigé par Jean-François Christiaens le 21-12-2019

Le chiffre 30 est à l’honneur sur le stand Mazda et sigle deux crossovers aux mécaniques alternatives. La plus petite voiture du catalogue japonais profite aussi de l’occasion pour se repoudrer.

Les stars: MX-30 & CX-30

À son tour, Mazda se jette dans l’arène de la propulsion électrique. Elle saute le pas avec ce MX-30 : un crossover moyen (4,39 m) à l’esthétique singulière. Sur le plan pratique, il se démarque par la présence de portières arrière à ouverture antagoniste. Contrairement aux SUV concurrents électriques, notamment coréens, qui n’hésitent pas à s’équiper de batteries de plus de 60 kWh, ce MX-30 se contente d’un module de 35,5 kWh. Selon Mazda, les quelque 200 km d’autonomie offerts s’avèrent largement suffisants. En Belgique, le prix de l’édition de lancement de ce MX-30 est fixé à €34.590.

Si vous restez insensible aux arguments électriques du MX-30 mais que l’idée de commander un SUV Mazda de 4,39 m vous tente, réjouissez-vous : à Bruxelles s’expose aussi le CX-30 au gabarit identique. Son style se veut toutefois plus consensuel. Et sa technique plus classique. Sauf si vous optez pour son moteur à essence Skyactiv-X de 180 ch au fonctionnement calqué sur celui d’un bloc Diesel. Avec la ligne haut de gamme Skycruise, cette mécanique coûte quasiment le même prix que le MX-30 électrique Launch Edition : €34.690. Il n’y a plus qu’à trancher !

Et aussi: 2 facelift

Mazda présente en primeur européenne sa citadine 2 restylée. La petite Japonaise en profite pour afficher un visage calqué sur celui des récentes productions Mazda mais aussi chausser de nouvelles jantes. Dans la foulée, son équipement s’étoffe. Apple CarPlay & Android Auto s’invitent, par exemple, à bord, tout comme un volant chauffant, une aide au maintien de voie et une caméra périphérique à 360°. Son bloc 1.5 Skyactiv-G profite également des bienfaits d’une hybridation légère.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées