Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Actus & Conseils / Salon auto 2020: Citroën (Palais 3)

Rédigé par Jean-François Christiaens le 30-12-2019

Citroën multiplie les concepts dans ses valises. À Bruxelles, on peut en découvrir trois très différents. Dont, au moins un, très proche de la mise en production !

La star: C5 Aircross Hybrid

Le SUV chef de file du catalogue Citroën arrive à Bruxelles non seulement auréolé de son titre de voiture familiale VAB de l’Année 2020, mais aussi de l’honneur d’étrenner la technologie hybride rechargeable pour la maison aux chevrons. L’exemplaire exposé au Heysel marie le bloc 1.6 turbo à essence de 180 ch bien connu de PSA à un moteur électrique de 80 kW (110 ch) au travers d’une boîte automatique à 8 rapports. Le tout pour une puissance totale (transitant exclusivement par les roues antérieures) de 225 ch. Sa batterie lithium-ion de 13,2 kWh lui autorise un rayon d’action électrique de 50 km selon le cycle WLTP et l’aide à descendre son homologation CO2/km sous la barre des 40 g.

Et aussi: Ami One Concept & The Citroëniste

Moins proche de la mise en production, l’Ami One Concept pourrait plaire aux plus jeunes visiteurs du Salon. Élaboré dans le cadre des célébrations des 100 ans de Citroën, cet engin compact se présente comme une 2CV des temps modernes accessible sans permis. Véhicule électrique à deux places ultra-compact, cet Ami One Concept ne mesure que 2,5 m de long, 1,5 m de large et 1,5 m de haut. Sa vitesse maximale limitée à 45 km/h le rend accessible aux jeunes conducteurs, dès 16 ans, tandis que son rayon d’action est annoncé à 100 km. Il préfigure la citadine du futur selon Citroën, ainsi que son moyen de distribution privilégiant l’autopartage et la location à la carte plutôt que l’achat classique.

Sur la base de son SpaceTourer, Citroën a développé dernièrement un concept de camping-car inédit en partenariat avec le spécialiste Pössl. Il s’exposera à Bruxelles pour donner des envies d’évasion aux visiteurs. Baptisé « The Citroënist », ce concept permet à 2 personnes de dormir à bord, de ranger un vélo exclusif développé en partenariat avec Martone, et dispose également d’un « bureau embarqué connecté ». Au cas où, au milieu de vastes espaces vierges, un mail urgent arriverait !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées