Mini profite du changement d’année pour faire parler d’elle avec cette Sidewalk Convertible en première mondiale au salon de Bruxelles. Ce modèle sera d’ailleurs proposé dans le monde entier et devrait être disponible à l’arrivée du printemps en mars. La particularité de cette Mini Sidewalk réside dans ses couleurs distinctives de la carrosserie (dont la Deep Laguna avec des bandes contrastées sur le capot) et du toit (avec un motif en forme de flèche), de nouveaux accents stylistiques, de jantes uniques de 17 pouces (en deux tons) et bien sûr d’une décoration intérieure plus branchée (sièges en cuir, seuils de portes en aluminium, logos Sidewalk...).
Tradition
Les connaisseurs connaissent déjà le nom Sidewalk car une version avec cette nomination était disponible dès la première génération de la Mini (moderne) Cabriolet. Son successeur reprend toutefois une philosophie comparable à celle de la variante Highgate. La nouvelle Sidewalk peut être commandée avec le trois cylindres de 1,5 litre affichant 102 et 136 ch et le quatre cylindres 2 litres de 192 ch, à chaque fois avec un choix de transmission manuelle et automatique. C’est même une boîte à double embrayage et 7 rapports pour la version la plus puissante.
Unique
Mini se plaît à rappeler une fois de plus que sa voiture ouverte est presque la seule décapotable compacte sur le marché. C’est vrai, maintenant que les TwinTops et autres CC semblent effectivement appartenir à l’histoire. Par souci de clarté, nous ne considérons pas la Fiat 500C et la Smart semi-ouvertes comme de « vrais » cabriolets.
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