Au salon de Pékin, le CX-4 apparaît comme la nouveauté incontournable du stand Mazda. En l’observant de profil, il ne faut pas longtemps pour comprendre que ce modèle jouera dans la cour des SUV Coupé. En effet, question gabarit, s’il est un rien plus long (4,63 m) et tout aussi large (1,84 m) que le CX-5, le CX-4 se dévoile toutefois avec une hauteur inférieure s’élevant à 1,54 m. En plus, avec sa surface vitrée réduite et son hayon plus incliné, il lui est vraiment très difficile de cacher ses intentions.
Touche « premium »
L’habitacle, pour sa part, semble reprendre à son compte les codes esthétiques de la gamme actuelle. Il semble néanmoins que Mazda veuille relever le niveau en ayant notamment recours à un bandeau décoratif mêlant aluminium et bois, à plusieurs inserts en alu et à une console dont les côtés sont revêtus de cuir. Bref, cet intérieur se veut un rien plus premium que d’ordinaire.
Moteurs connus
Aujourd’hui, si Mazda précise que le modèle n’est destiné qu’à la Chine, la marque ne cache pas son ambition de le proposer à terme à l’international. Pour l’heure, le CX-4 peut compter sur une configuration deux ou quatre roues motrices et s’anime uniquement grâce à des moteurs essence Skyactiv (2.0 et 2.5) qui, en fonction de leur puissance, s’associent à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports. Impatient(e) de voir le CX-4 débarquer en Europe ? Nous aussi !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!