Comme la plupart des constructeurs allemands présents au salon de Pékin, Audi décline l’une de ses récentes nouveautés en une version allongée. Pour la marque aux anneaux, il s’agit bien sûr la berline A4. À l’image des modèles proposés par la concurrence, l’idée est clairement d’offrir aux passagers arrière un confort royal.
Plus high-tech
De cette génération, on retient surtout qu’elle gagne 4 cm en longueur par rapport à la précédente version et se présente donc aujourd’hui avec une longueur totale de 4,81 m. Par ailleurs, à l’image de l’actuelle A4, elle s’allège de 110 kg et profite bien sûr de toutes les innovations technologiques de celle-ci (cockpit virtuel, système d’infodivertissement MMI et nombreuses aides à la conduite en tête). D’un point de vue pratique, enfin, il est bon de savoir que l’on dispose d’un volume de coffre passant 480 l à 965 l une fois les dossiers des sièges arrière rabattus.
Proposition double
Sous le capot de cette limousine qui ne sera commercialisée qu’en Chine, Audi propose juste de glisser un moteur 2 litres TFSI se déclinant en deux niveaux de puissance (187 ou 249 chevaux). De série, ce moteur se marie à la transmission S-Tronic à 7 rapports qui distille la puissance aux roues avant ; la transmission intégrale Quattro n’étant proposée qu’en option.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!